Un manque de désir est un fait très fréquent concernant la vie sexuelle d’un couple surtout chez la femme. Pourtant aborder ce sujet reste très difficile étant donné qu’il est considéré comme tabou. Ainsi, voici des astuces pour surmonter le manque ou la baisse de libido chez la femme.

Communiquer avec son partenaire

Bien sûr, la plupart des causes de la baisse de libido se résument à un problème de couple. C’est pourquoi, dialoguer avec son partenaire reste la meilleure façon pour une femme de réveiller sa libido. Elle devrait parler de son ressenti sans pour autant accuser ni culpabiliser ce dernier. Malgré que dialoguer de son manque d’envie sexuel avec son partenaire peut être difficile, c’est la première alternative afin que ce dernier puisse comprendre et agir. Love Health Center dispose des services adaptés à cette situation et apporte des solutions adéquates pour résoudre le souci en question.

Briser la routine sexuelle

Effectivement, pour une femme, la routine ou la monotonie en matière de rapport sexuel peut entraîner l’absence de désir sexuel envers son partenaire. C’est pourquoi, elle devrait faire savoir à son être cher ses envies concernant les manières de s’y prendre lors des rapports sexuels. En effet, ceci est très important pour maintenir une relation charnelle stable et chaleureuse. Par exemple, rien de plus excitant que d’essayer d’autres pratiques intimes inhabituelles pour raviver la flamme sexuelle. Évidemment, cette dernière devrait être précédée de divers préliminaires tels que des douces caresses, des câlins qui déclenchent par la suite l’envie de son partenaire.

Changer de contraception

Parfois, le manque d’appétit sexuel féminin peut aussi être dû à l’utilisation des diverses contraceptions. Sur ce point, étant donné que ces dernières empêchent la production des oestrogènes, cela entraîne la baisse de désir ou voir même aucune envie. Et ne plus avoir envie de sexe mettra en péril une relation de couple. Dans ce cas, le mieux c’est d’opter pour d’autres méthodes contraceptives différentes des pilules et des dispositifs implantés dans le vagin. Par exemple, préférez les préservatifs ou des contraceptions plus riches en oestrogène.

Utiliser des produits intimes plus doux

Puisque, le but c’est de stimuler l’envie sexuelle chez une femme, l’usage des produits intimes précédant le rapport sexuel serait parfait. Pour ce faire, utiliser des huiles de massage pour effectuer des doux massages réciproques. Puis les produits avec pH neutre sont fort conseillés pour les femmes, ils évitent la sécheresse vaginale. Par ailleurs, pour les femmes qui adorent lire, pourquoi s’en priver des livres comme les romans érotiques. De plus, pour instaurer une forte sensation sexuelle, un gel lubrifiant serait idéal pour plus de sensations. Il a comme rôle de faciliter la pénétration.

Se faire conseiller

En dépit de tout, rien n’empêche de recourir à des pros en la matière pour raviver sa flamme sexuelle comme au bon vieux temps. Face aux multiples facteurs qui peuvent entraîner le manque de libido chez une femme, des experts proposent des conseils relatifs à ce dernier. Cependant, les conseils se diffèrent selon le cas. S’il s’agit d’un manque de désir à cause de la monotonie ou d’inexpérience sexuelle, consultez un sexologue. Ensuite, concernant un manque de libido durant la ménopause, un médecin peut faire l’affaire.