Après un accouchement, une femme conserve généralement trois kilos en trop. C’est une révélation qui fait peur à toutes les femmes enceintes, et principalement les mannequins. Vouloir garder sa ligne après un accouchement est tout ce qui est de plus normal. Il existe d’ailleurs quelques astuces simples permettant de perdre ses kilos de grossesse facilement. Suivez ces conseils pour garder sa ligne après l’accouchement.

Retrouver sa silhouette en douceur

Il existe désormais plusieurs astuces pour maigrir vite, mais après un accouchement, il est important de se ménager. De plus, les femmes ayant pris du poids sans excès durant la grossesse perdent généralement en moins d’un an. Mais ce n’est pas une raison pour se mettre au régime ou faire de l’exercice dès les premières semaines.

C’est donc à ce moment qu’entre en jeu la patience. Cette dernière est le maître mot du grand changement. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’après un accouchement, certains kilos vont déjà s’envoler. En effet, au bout de trois semaines par exemple, le ventre ainsi que les chevilles vont se dégonfler d’eux-mêmes.

Garder sa ligne : boire beaucoup d’eau et dormir

La quantité d’eau qu’on boit permet de bien se réhydrater. Toutefois, elle a également les avantages de remplir le ventre et de le rassasier. Ce qui peut être utilisé en tant que coupe-faim. Bien sûr, en buvant beaucoup d’eau, on mange forcément moins. C’est une astuce assez logique, mais quand on est jeune maman, on a tendance à oublier de boire en quantité.

Évidemment, on est trop focalisé sur un tas de choses à faire pour bien s’occuper du bébé. D’ailleurs, une autre astuce pour perdre naturellement du poids et garder sa ligne consiste tout simplement à dormir. Selon une étude, les jeunes mamans qui dorment sept heures ou plus par nuit perdent rapidement des kilos en trop.

Il est vrai qu’il est souvent difficile de dormir lorsque le bébé pleure régulièrement la nuit. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il fera tout de même rapidement ses nuits. De plus, il reste les siestes, alors quand le bébé dort, on en profite aussi pour dormir. Il est à noter que quand on est fatigué, l’organisme relâche du cortisol et d’autres hormones du stress qui favorisent le gain de poids.

Surveiller son alimentation et faire du sport

Il ne s’agit pas ici de régime, mais surtout de surveillance. En effet, le meilleur moyen d’éliminer de façon plus radicale les kilos en trop, c’est de manger de manière équilibrée. Il est d’ailleurs préférable d’attendre deux mois après l’accouchement pour se lancer. Pour surveiller son alimentation, il suffit de manger en quantité raisonnable et d’éviter de sauter des repas. Il faut aussi manger des fruits et légumes et limiter les matières grasses.

Concernant le sport, autant le dire tout de suite, il est inutile d’accumuler les efforts physiques. En plus, il faut savoir que 6 à 8 semaines après l’accouchement sont nécessaires avant de reprendre une activité physique. Bien sûr, il faut être sûr que le périnée soit bien remusclé. Sinon, on peut faire de la marche ou de la natation. D’ailleurs, la gym-poussette est une façon agréable et pratique de faire du sport en promenant son bébé.